Le judo Camerounais Honoré par le Couple présidentiel le 10 Août 2017

image_pdfimage_print

Chers Tous,

le couple présidentiel a offert une réception au Palais de l’Unité à Yaoundé en l’honneur des athlètes médaillés des compétitions internationales de l’année 2017 (entre janvier & août).

Sur la dizaine de fédérations et la centaine d’athlètes présents au palais de l’unité, le judo représentait plus de la moitié.

Sur les 192 médailles gagnées par le Cameroun cette année 2017, le judo en a remporté 66 (18 Or, 13 Argent & 35 Bronze).
Les athlètes et les entraîneurs ont reçu du chef de l’Etat des décorations allant de chevalier de l’ordre de la valeur a chevalier du mérite sportif …

Le porte parole de tous les athlètes devant le chef de l’Etat était le judoka Franck Parisi Bell Ngindjel “alias Yamashita” -81kg.

Un grand merci au couple présidentiel, au Ministre des sports, a toutes les autorités qui suivent et soutiennent le sport en général et le judo en particulier et surtout a toutes les parties prenantes qui interagissent dans le judo CMR (les responsables de clubs, les entraîneurs, les arbitres et officiels, les athlètes, les parents, les sympathisants, le grand public, les fans et les médias… sans qui ces résultats n’auront jamais existés.

Cette reconnaissance et cette marque de confiance de la plus haute hiérarchie nous interpelle a redoubler d’effort et a garder le cap pour toujours faire rayonner notre sport et notre drapeau national.

Vive le judo CMR, vive le Sport CMR, vive le Cameroun.

biya5biya10biya7biya 1biya_1biya8biya3biya6biya2