Photo de famille des officiels du TIVY 2015

Réussite totale pour tous les candidats à l’examen de grade UAJ (A,B,C)

image_pdfimage_print

Organisé en marge du Tournoi International de Judo de la ville de Yaoundé, le Séminaire International d’arbitrage et des Technologies Informatiques a permis aux 25 arbitres originaires de la sous-région d’évoluer en grade.
l’examen s’est déroulé sous la supervision  de trois experts de la Fédération Internationale de Judo ( FIJ ) de nationalités Marocaine et Turque. Les candidats à cet examen ont  principalement été évalué sur leurs aptitudes à prendre les décisions qui s’imposent lors des scènes de combats assez difficiles à apprécier. Ainsi, au constat des conclusions qui en découlent, nos arbitres peuvent s’estimer apte à assumer les responsabilités qui sont les leurs lors des différentes compétitions auxquelles ils sont conviés.

Parallèlement à cet examen, les responsables et autres agents techniques ont été recyclé sur la manipulation des outils mis à leur disposition lors des compétitions. Ils ont notamment participé activement à des séances pratiques destinées au renforcement de leur maîtrise des logiciels de la FIJ.

Liste des candidats